Simulation crédit : calculez gratuitement votre mensualité

Le simulateur de calcul de prêt permet d’évaluer le montant d’un crédit ou le montant d’une mensualité d’un emprunteur en fonction de plusieurs variables : le taux, le montant, la mensualité et la durée de remboursement.

Une mensualité ›
Un montant ›
%
an(s)
iconRouge

Montant estimé de votre crédit:

Quel projet souhaitez-vous financer ?

immo

Financer mon crédit immobilier

conso

Financer mon prêt personnel

rac

Financer mon projet grâce au rachat de crédits

Le coût du crédit est de pour un montant emprunté de avec un taux de % sur une durée de mois.
Cette estimation se base sur les informations saisies et ne constitue pas une offre définitive.

Montant estimé de votre mensualité: € / mois

Quel projet souhaitez-vous financer ?

immo

Financer mon crédit immobilier

conso

Financer mon prêt personnel

rac

Financer mon projet grâce au rachat de crédits

Le coût du crédit est de pour un montant emprunté de avec un taux de % sur une durée de mois.
Cette estimation se base sur les informations saisies et ne constitue pas une offre définitive.

Le tableau ci-dessous représente l'échéancier en présentant le capital amorti, les intérêts remboursés par l'emprunteur ainsi que le montant restant dû. Ce résultat ne constitue pas une offre de rachat de crédit.

Mois Interêts Capital amorti Reste dû

La calculette de crédit en ligne vous permet d'estimer le montant et la mensualité d’un prêt immobilier, d’un crédit à la consommation, d’un prêt personnel ou d’un crédit auto et d'effectuer une simulation du coût total du crédit avant de réaliser votre demande de financement pour votre projet.

La simulation de crédit en ligne gratuite et rapide

Le simulateur de crédit est un outil pour estimer gratuitement votre emprunt avant de lancer votre demande auprès d'une banque pour financer votre projet.

Lors d'une simulation, la mensualité d'un crédit est calculée avec le montant du capital emprunté, le Taux annuel effectif global et la durée de remboursement. Grâce au simulateur, vous pouvez calculer le montant de votre future mensualité de crédit de façon automatique. En effet, l'outil va vous donner le résultat de votre mensualité selon les informations que vous aurez rentrées dans les champs.

En remplissant le simulateur, l'outil peut également calculer le montant total de crédit que vous pouvez emprunter en fonction d'une mensualité que vous êtes prêt à rembourser chaque mois, d'un TAEG et d'une durée souhaitée.

La simulation de crédit est une étape incontournable pour préparer le financement de votre projet à l'aide d'un prêt immobilier ou d'un crédit à la consommation tout en tenant compte de vos revenus, vos charges récurrentes et votre capacité d'emprunt. Une fois que vous aurez comparé les résultats issus d'un certain nombre de simulations, vous n'aurez plus qu'à effectuer votre demande de prêt.

Calculer le taux et le coût de l'opération avec une simulation de prêt immobilier et de crédit conso

Avant de valider votre simulation de crédit, vous devez indiquer un taux d'intérêt : soit le taux débiteur qui permet de calculer uniquement le coût des intérêts bancaires versés à la banque, soit le TAEG (Taux annuel effectif global) qui va intégrer également le coût de l'assurance et les frais annexes.

Le résultat de la calculette vous indique le coût total du crédit, ce qui vous permet de comparer facilement plusieurs simulations de prêt et de choisir celle qui correspond le mieux à votre budget et votre projet. Pour diminuer le coût total d'un financement affiché dans le simulateur, vous devez augmenter le montant de votre mensualité en réduisant la durée de remboursement ou le capital à emprunter. En effet, plus la durée choisie d'un crédit est longue et plus son coût est important.

Simulation crédit immobilier : le calcul de mensualité en quelques minutes

Un projet d'achat immobilier nécessite de réaliser différents calculs pour estimer votre budget grâce à votre capacité d'emprunt et votre taux d'endettement actuel. Une fois que vous savez quel montant vous allez devoir financer pour acheter votre futur logement ou réussir votre investissement locatif, vous devez réaliser une simulation de crédit immobilier pour calculer votre mensualité et obtenir un tableau d'amortissement.

Le résultat de votre mensualité dans la calculette peut être ajusté à la hausse comme à la baisse en modifiant la durée de remboursement dans le simulateur de prêt. Plus vous allez rentrer une durée élevée et plus la mensualité proposée sera faible. L'objectif est de choisir une durée qui vous permettra de rembourser sereinement votre futur crédit immobilier, c'est-à-dire en conservant votre équilibre budgétaire.

Si vous envisagez de faire un apport personnel, vous devez soustraire cette somme au capital total à emprunter dans la calculette. L'apport personnel n'est pas obligatoire, mais il est souvent exigé par les banques lors d'un prêt immobilier pour payer les frais de notaire. Il permet également de diminuer le coût total du crédit à l'habitat. En tenant compte de votre apport dans votre simulation de crédit, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité.

Une calculette de crédit pour votre simulation de prêt personnel ou de crédit auto

Quel que soit le type de crédit à la consommation que vous envisagez d'emprunter, affecté ou libre d'usage, vous pouvez utiliser la calculette de prêt aussi bien pour :

  • une simulation de crédit auto ;
  • une simulation de prêt personnel ;
  • une simulation de crédit renouvelable.

Si vous avez l'intention de financer une nouvelle voiture grâce à un crédit auto ou d'emprunter un prêt personnel pour votre futur mariage par exemple, alors il est recommandé de faire une simulation de prêt au préalable. Le résultat vous fournira une meilleure lisibilité pour calculer votre budget.

La simulation de prêt professionnel

Le simulateur de prêt n'est pas destiné qu'aux particuliers puisque les dirigeants d'entreprises peuvent également y recourir pour simuler une demande de financement pour les projets de leur activité professionnelle. En effet, la simulation est parfaitement adaptée pour calculer sa mensualité ou le montant à emprunter dans le cadre d'un prêt professionnel amortissable.

La simulation de crédit chez Solutis, expert en financement

Pour être accompagné par un expert, vous pouvez faire votre simulation de crédit auprès d'un conseiller Solutis pour ensuite obtenir sous 24H ouvrées une proposition pour votre financement. En qualité de spécialiste dans l'intermédiation en opération de banque, Solutis se chargera d’étudier toutes les pistes de financements qu’il est possible de vous proposer afin que vous puissiez réaliser votre projet immobilier ou à la consommation.