Calculette prêt immobilier

Le simulateur de calcul de prêt permet d’évaluer le montant d’un crédit ou le montant d’une mensualité d’un emprunteur en fonction de plusieurs variables : le taux, le montant, la mensualité et la durée de remboursement.

Une mensualité ›
Un montant ›
%
an(s)
iconRouge

Montant estimé de votre crédit:

Quel projet souhaitez-vous financer ?

immo

Financer mon crédit immobilier

conso

Financer mon prêt personnel

rac

Financer mon projet grâce au rachat de crédits

Le coût du crédit est de pour un montant emprunté de avec un taux de % sur une durée de mois.
Cette estimation se base sur les informations saisies et ne constitue pas une offre définitive.

Montant estimé de votre mensualité: € / mois

Quel projet souhaitez-vous financer ?

immo

Financer mon crédit immobilier

conso

Financer mon prêt personnel

rac

Financer mon projet grâce au rachat de crédits

Le coût du crédit est de pour un montant emprunté de avec un taux de % sur une durée de mois.
Cette estimation se base sur les informations saisies et ne constitue pas une offre définitive.

Le tableau ci-dessous représente l'échéancier en présentant le capital amorti, les intérêts remboursés par l'emprunteur ainsi que le montant restant dû. Ce résultat ne constitue pas une offre de rachat de crédit.

Mois Interêts Capital amorti Reste dû

Découvrez comment calculer un prêt immobilier avec Solutis et sa calculatrice internet.

Calculette de prêt immobilier : montant et mensualités

Cet outil de calcul vous propose de calculer un montant de crédit ou un montant de mensualités. Il suffit de renseigner l’élément que vous souhaitez calculer, à savoir une mensualité ou un montant de crédit. Ensuite, il suffit de renseigner par exemple le montant souhaité à l’emprunt puis le taux communiqué. La durée choisie permettra de proposer un échéancier avec le coût total du crédit ainsi que les intérêts versés chaque mois.

Cette calculatrice de crédit immobilier est très pratique pour comparer des offres de prêts ou encore pour définir la capacité d’emprunt en fixant un montant maximal de mensualité. Pour calculer son taux d’endettement, il suffit de se rendre sur cette page. Cette calculatrice peut aussi s’utiliser dans le cadre d’un calcul de prêt à la consommation ou même dans le cadre d’un regroupement de crédits, c’est gratuit et libre d’utilisation.

Affiner son calcul de crédit immobilier : taux et durées

Le taux est proposé en champs libre, c’est-à-dire que la calculette ne propose aucune valeur définie, c’est à l’internaute de renseigner le taux proposé par les différentes sociétés de crédit immobilier. Il est conseillé de renseigner un taux fixe en TAEG (taux annuel effectif global) pour garantir un résultat au plus proche de la réalité.

De plus, les éléments ne constituent aucunement une offre de contrat de crédit, c’est simplement un outil de calcul mis à la disposition de chacun pour obtenir facilement et rapidement une estimation de mensualité ou de montant à emprunter. La durée de remboursement peut être ajustée en fonction des besoins, par défaut les durées s’étalent de 12 mois à 360 mois et proposent les durées les plus répandues (10 ans, 12 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans). Cette liste prend en compte les durées de remboursement proposées dans les offres suivantes : renégociation de crédit, prêt immobilier, prêt à la consommation, regroupement de crédit.

Comment calculer un prêt immobilier : précisions

Des différences peuvent remonter dans le cadre d’un calcul de crédit, en comparaison avec une offre de prêt immobilier par exemple. Tout d’abord, la calculatrice de crédit ne prend pas en compte l’assurance emprunteur (et notamment le TAEA), c’est pourtant une partie importante dans le coût total d’une offre de crédit, qu’elle soit souscrite auprès de l’établissement prêteur ou par le biais d’une compagnie d’assurance en délégation.

Ensuite, les éventuels frais de notaire ou de caution ne sont pas inclus dans le calcul du prêt immobilier, ils sont pourtant appliqués dans le cadre d’un emprunt à l’habitat ou encore d’un rachat de crédit avec garantie hypothécaire. Enfin, les frais de dossier ou frais de mandats ne sont pas inclus dans cette simulation de calcul, ils correspondent à la rémunération de la banque et/ou de l’intermédiaire bancaire (exemple : courtier, mandataire).